logo meuzac

Mairie

Commerces services

Tourisme et patrimoine

Sejournez a Meuzac

Culture et vie associative

Les Chantiers d'Automne

Les Chantiers d'Automne

Les Chantiers d'Automne

Dans le cadre de la 16ème édition des Chantiers d’Automne, Le Conservatoire d’Espaces Naturels du Limousin vous invite le samedi 7 octobre 2017 à la Lande du Cluzeau et de la Flotte pour participer à la gestion écologique du site (petit débroussaillage).

L’inscription est obligatoire auprès du CEN (Fabienne Mauwynck 05 55 03 09 03), et il vous est conseillé de prévoir des gants, de gros sécateurs voir une scie. Le rendez-vous est donné à 9h30 sur la parking de la Lande.



Les Chantiers d’Automne c’est quoi ?

Initiée en 2002 par le Réseau des Conservatoires d'Espaces Naturels (CEN), « Chantiers d’Automne » est une opération nationale qui propose pendant 3 mois près de 270 actions à l'attention des bénévoles, des entreprises ou encore des associations d'insertion. Ces chantiers ouverts au grand public, sont majoritairement des interventions légères sur la nature. Ils sont indispensables car si autrefois les hommes vivaient des ressources et entretenaient leur environnement (ramassage du bois, pâturage et troupeaux, taille de haies, nettoyage des fossés), aujourd’hui l'évolution de notre société, la modification des paysages, l'augmentation de la population, ont entraîné une pression sur les espaces naturels, et une disparition des pratiques ancestrales pour leur maintien.

 


La mairie est actuellement ouverte